Organiser un bar à bonbons pour son mariage
Ah, l’été! Le retour du soleil, la piscine, les vacances... Nul besoin de se demander pourquoi cette saison est si populaire pour se dire « Oui, je le veux »! Pour ceux et celles qui s’apprêtent à s’échanger des alliances et voudraient ajouter un peu de ludisme à leur réception, voici une liste d’idées pour l’organisation d’un bar à bonbons.

Le bar vintage

bar vintage
Crédits Photos : Pinterest
 
Le bar à bonbons parfait pour un mariage rustique! Servez-vous d’un chariot en bois à l’aspect vieillot. Ajoutez-y quelques arrangements de fleurs sauvages dans des vases et un petit tableau sur lequel écrire un message à la craie. Vous pouvez aussi placer les bonbons dans des paniers en osier. Pour un mariage automnal, déposez quelques feuilles séchées par terre autour du chariot. Parfaitement shabby!

Pour un look un peu plus rétro chic, utilisez un vieux chariot de bar. Rendez-vous dans un antiquaire ou un magasin d’articles de seconde main pour vous procurer une desserte d’époque. Si fouiner à travers des vieux meubles n’est pas votre truc et que vous souhaitez vous sauver du temps, vous pouvez également en trouver facilement dans des magasins de décoration, comme par exemple à la boutique d’articles de maison V de V, sur Saint-Laurent. Placez les bonbons dans des vieilles carafes à whisky en verre et vous vous retrouverez avec un bar digne des speakeasys de la prohibition!
 

Le bar classique

bar classique bonbon
Crédits Photos : Pinterest
 
Pour un bar à bonbons plus traditionnel mais tout en élégance, installer simplement une belle nappe blanche sur une table et choisissez des bonbons dans un camaïeu qui s’harmonisent avec votre thématique. Vous pouvez utiliser de beaux vases en verre ainsi que d’autres objets décoratifs comme des petites lampes, une guirlande dorée ou même des chandelles. Vous voilà avec un bar à bonbons chic et épuré!
 

Le bar amusant

bar à bonbons amusant
Crédits Photos : Pinterest
 
Si vous voulez un bar plus ludique, optez pour la couleur! Commencez par agencer une nappe avec un papier peint. Allez-y pour une tapisserie autoadhésive temporaire, pour le côté pratique. Des guirlandes en triangles et des ballons viendront aussi donner un look fête foraine à votre espace.

Afin que le tout ait quand même l’air put together et réfléchi, organisez votre espace autour d’une palette de couleurs de maximum cinq nuances. Avec ce bar, l’ambiance sera définitivement à la fête!

sachets bonbons 
Crédits Photos : Pinterest
 
Une fois la mise en place du bar complétée, n’oubliez pas d’y ajouter les touches finales! Pensez à avoir des pinces et des petits sachets pour que vos convives puissent s’approvisionner aisément. Vous pouvez aussi ajouter des petites étiquettes sur chaque pot de sorte de bien identifier son contenu.
Pour votre mariage, pensez à consulter notre section cadeaux personalisés où vous trouverez plusieurs options de personnalisation pour votre réception.

Bonne dégustation!