FAQ - La boîte à bonbons

NOS PRODUITS

La boîte à bonbons est une entreprise de vente de bonbons en ligne et en magasin par le biais de notre gamme c'est BONBON.

Nous offrons des bonbons sans gluten, sans gras et toujours frais. Nous vous proposons un nouveau menu de 6 bonbons qui changent tous les mois. Notre but: vous faire découvrir des bonbons tous les mois!

Nous vous offrons plusieurs options de boîtes et d'abonnement prépayés. Nous n'avons pas d'abonnement mensuel - aucun de vos achats ne se renouvelle automatiquement.

Les bonbons du mois se retrouvent dans la boîte du mois, la boîte gourmande et les abonnements prépayés (3, 6 ou 12 mois). Vous pouvez également les choisir dans nos boîtes personnalisées.

Pour avoir des bonbons tendres, on ne peut pas se passer de gélatine! Les bonbons peuvent contenir de la gélatine de boeuf ou de porc, et parfois, ils sont simplement végétaliens. N'hésitez pas à nous demander!

Tous nos bonbons sont sans gluten pour la plupart. Lorsque nous décidons d'offrir un bonbon contenant du gluten (réglisses, ceintures etc), toutes les précautions sont prises pour éviter les contaminations croisées. Notre équipe a suivi la formation de la MAPAQ sur l'hygiène et la salubrité pour être informée de toutes les pratiques.

Si vous avez des allergies aux noix et arachides, malheureusement nous vous déconseillons la consommation de bonbons. En règle générale, nous vous conseillons de bien lire les étiquettes des bonbons que vous achetez en ligne ou en magasin.

Nos bonbons se conservent jusqu’à un an dans leur sachet fraîcheur refermable. Pour une fraîcheur idéale, nous vous conseillons de manger les bonbons dans les 6 mois de leur arrivée et de ne pas les exposer au soleil.

Nos bonbons proviennent des États-Unis et de l'Europe (Espagne, France, Allemagne) en majorité. Nous avons aussi la chance de trouver des bonbons canadiens de temps en temps!

Malheureusement, il n'y a pas de bonbons faits au Québec, mais on compte bien être la première entreprise à fabriquer nos propres bonbons ici!

LIVRAISON

Lorsque vous placez une commande, votre boîte est préparée en 2 à 3 jours ouvrables puis ensuite elle est expédiée avec un délai de livaison qui varie (entre 2 et 3 jours ouvrables)! Vous pouvez compter entre 4 et 6 jours ouvrables pour recevoir votre commande. À noter que, selon la période de l'année ces délais sont plus ou moins courts.

La livraison est gratuite au Québec et Ontario à partir de 59.99$, entre 26.50$ et 59.99$, un frais fixe de 3.99$ s'applique.

En dessous de 26.50$, nous appliquons de frais de 9$ pour les envois, car l'impact environnemental de l'envoi d'un ou deux sacs de bonbons n'est pas justifiable et nous ne souhaitons pas encourager cela.

Les frais varient pour les autres provinces. Nous n'offrons pas d'envoi prioritaire, mais vous povuez choisir un envoi avec Postes Canada à 10$.

*À noter que les frais d'envois sont multipliés par le nombre de mois pour les abonnements prépayés.

Les envois se font par Nationex ou bien Postes Canada. Dans tous les cas, vous recevrez les informations par courriel.

Si vous nous suivez depuis nos débuts, vous avez connu un temps où les frais d'envoi n'existaient pas.

Malheureusement, nous sommes dans l'obligation de charger des frais depuis avril 2022, car il nous est impossible de continuer à absorber les augmentations.

Nous avons donc décidé d'ajouter un frais de 3,99$+tx pour les envois de boîtes, et ce jusqu'à 59.99$ (pour le Québec et l'Ontario). L'autre option aurait été une augmentation de tous les prix de nos boîtes, mais ce ne serait pas un avantage pour nos clients.

Écrivez-nous dès que possible avec la correction de l'adresse! Malheureusement, si une confirmation de livraison a déjà été envoyée, cela veut dire qu'il est trop tard et que la boîte est partie.

Des frais de livraison supplémentaires de 10$ s'appliqueront pour le renvoi de votre colis, afin de couvrir une partie des coûts de renvoi (nous payons des frais supplémentaires pour le retour du colis et le renvoi).

Lorsque votre boîte est en livraison, vous pouvez suivre son trajet grâce au lien de suivi fourni par courriel. Les livraisons avec Postes Canada peuvent terminer au bureau de Poste le plus proche de chez vous (cette information figurera sur le lien de suivi fourni dans le courriel).

Si la boîte n'est pas arrivée dans les délais suggérés, écrivez-nous à info@laboiteabonbons.ca.

Oui! Nous livrons partout aux États-Unis (dans les états continentaux), pour un frais fixe de 12.99$ CAD par commande. Dans le cas d'un abonnement prépayé, une boîte constitue une commande.

CORPORATIFS, LEVÉE DE FONDS ET AUTRES QUESTIONS

Vous êtes une entreprise qui souhaite gâter vos employés avec des bonbons? Permettez-nous d'abord de vous féliciter, car c'est une excellent idée :)

Vous pouvez écrire à corpo@laboiteabonbons.ca afin de coordonner vos envois. Notre équipe va se charger de communiquer avec vous au plus vite!

Oui, absolument! Voici la page qui vous explique tout le processus: levée de fond.

Vous souhaitez offrir des bonbons le jour de votre mariage? Ou bien des sachets avec le logo de votre entreprise? Découvrez notre sélection de produits personnalisables juste ici: produits personnalisés.