Comment organiser le parfait party d’Halloween
C’est déjà le mois d’octobre et pour certains cela signifie l’arrivée très attendue de la fête de l’épouvante.  Afin de vous guider vers autre chose que la traditionnelle maison hantée, nous vous avons préparé une petite liste avec des idées de thématiques pas plates. 
.

La soirée tout en pastel

Qui a dit qu’Halloween devait nécessairement rimer avec « horreur »?  Cette fête colorée est parfaite pour ressortir son cœur d’enfant.   En prime, vous serez assurés d’avoir un party parfaitement instagrammable!
Crédits photos: Pinterest

 

La déco:

Pour la décoration, pensez couleurs et laissez aller votre côté créatif!  D’ailleurs, Pinterest déborde d’idées de décoration de citrouilles funky qui ne requièrent pas de taillage.  Des guirlandes avec des jeux de mots peuvent aussi être amusantes.  En ce qui concerne le menu, les teintes vives et éclatantes sont de mise.  Avec la pluie de recettes à thématique licornes qui déferlent sur internet depuis l’année dernière, vous ne devriez pas être à cours d’idées en ce qui concerne les trucs à manger. 

Les costumes:

Sirène, farfadet, citrouille, peinture Pop Art, « Mod Girl » .... Bref, des déguisements joyeux et enchanteurs!

Les bonbons :

Le mélange spooky, les cubes multicolores et les dinosaures

La playlist:

I Want Candy - Bow Wow Wow

Sugartown - Nancy Sinatra

Sugar, Sugar - The Archies

Candy Man - Christina Aguilera

  

La soirée horriblement fancy

Alors ça, c’est une fête d’Halloween pour adultes! 

 

Crédits photos: Pinterest 

 

La déco :

Pour ce rassemblement chicissime, le mot d’ordre est « ambiance ».  Pensez nappe en velours, chandelles, éclairage feutré et musique rétro-jazzy.  C’est la thématique parfaite pour un meurtre et mystère!  Les plus aventureux peuvent même organiser une séance de ouija ou de tarot. 

Au menu, un gâteau Red Velvet sanguinolant et des drinks lugubres iraient parfaitement avec l’atmosphère de votre banquet.  Pour une touche distinguée, servez votre assortiment de fromages sur un plateau d’inspiration gothique. 

Les costumes :

Revenants de l’époque victorienne, acteurs Old Hollywood zombifiés et personnages élégants tels que Cruella D’Enfer et la famille Addams. 

Les bonbons :

Les cerveaux E=MC 2, les araignées douces et sûres, ainsi que les dents de Dracula

La playlist:

Secret - The Pierces

I Want a Little Sugar in My Bowl - Nina Simone

The Skeleton in The Closet - Louis Armstrong

 

La soirée cozy

Parfaite pour les amoureux, c’est aussi le type de soirée idéal pour ceux qui n’ont pas envie de se casser la tête! 

 

Crédits photos: Pinterest

 

La déco :  

Emmitouflez-vous dans une horde de couvertures et parez-vous de votre breuvage chaud de prédilection!  Si vous avez un peu plus le cœur à festoyer, vous pouvez même jouer à un jeu d’alcool en écoutant un film d’horreur.  Par exemple, buvez chaque fois que quelqu’un se fait tuer, chaque fois qu’une petite musique sinistre se fait entendre et chaque fois que quelqu’un dans la pièce sursaute, crie ou se couvre les yeux.  Sinon, vous pouvez toujours y aller pour les traditionnelles histoires d’horreur!   N’oubliez pas d’accompagner votre soirée de popcorn et de beaucoup de bonbons. 

Les costumes :

Tout ce qui existe sous forme de onesie ;)

Les bonbons :

Les citrouilles, les vers de terre sûrs et les pattes de coq

La playlist:

Thriller - Michael Jackson

Zombie - The Cranberries

Scary Monsters (And Super Creeps) - David Bowie

 

En espérant que ces quelques idées vous seront utiles dans la préparation de vos festivités.  Pour plus d’inspiration, allez jeter un coup d’œil sur notre Pinterest!